Vous reprendrez bien un peu de King Crimson ?

21st Century Schizoid Man – Recording from the 1st of July, 1974 performance in Central Park, NYC, USA.

– Robert Fripp / guitar, mellotron, electric piano
– David Cross / violin, mellotron, electric piano
– John Wetton / bass guitar, vocals
– Bill Bruford / drums, percussion

2 commentaires sur “Vous reprendrez bien un peu de King Crimson ?

  1. Terrible ce morceau. A son écoute, avec la tragique annonce de la fin de Noir Desir, je ne peu que penser à la reprise Dantesque qu’ils en avaient fait sur leur dernier live « En public » !!!
    ce titre est sur le premier King Crimson, l’album à la magnifique pochette où l’on voit cette gueule en gros plan. D’ailleurs, de cette « bouche » énorme est sorti TOUT le futur rock progressif !!!!

    • Je dois avouer que ce 1er album de King Crimson – « In the Coiurt of the Crimson King » – est certainement trop « Progressif » pour moi. Il y a bien sûr ce morceau – « 21st Century Schizoid Man » – qui ouvre l’album, un véritable uppercut, qui laisse, après plus de 7 minutes, complètement hébété. C’est probablement un des plus grands morceaux de l’histoire du rock. Puis, la suite du disque devient beaucoup trop jolie et précieuse à mon goût. Mes oreilles se réveillent sur le long final improvisé par Robert Fripp de « Moonchild » puis on replonge dans le travers « Progressif » sur le morceau final.

Laisser un commentaire