The Ex + Getatchew Mekuria – La Gaîté Lyrique – 10 juillet 2012

Second concert de The Ex cette année. Toujours cette sensation de voir sur scène le meilleur groupe de rock du monde (carrément), sensation que je ne peux malheureusement jamais retrouver sur disque. The Ex est définitivement pour moi un groupe de scène.

Ils étaient accompagnés ce soir par le saxophoniste ethiopien Getachew Mekuria, et d’une section d’instruments à vent où l’on pouvait reconnaître Xavier Charles (Clarinette) et Ken Vandermark (Saxophone baryton). Ce qui est frappant avec The Ex, c’est la perméabilité de leur musique à d’autres influences (Europe de l’Est, Afrique, Jazz…). Ces apports sont assimilés, enrichissent le punk rock du groupe, sans jamais le dénaturer.

Terrie et Andy s’amusent sur scène comme des gamins quand Katherine, grande prêtresse du temple rythmique, donne la mesure de chaque morceau pour mieux permettre les dérapages les plus extrêmes sans jamais sortir de la route. Du grand, art assurément. Il faut aller écouter The Ex en concert !

Publicités

Un commentaire sur “The Ex + Getatchew Mekuria – La Gaîté Lyrique – 10 juillet 2012

  1. pas mieux (pour le live et les disques même si le dernier s’écoute bien mais moins que celui avec Mekuria, justement (Moa Ambessa et un nouveau qui sort ce mois-ci mais que je ne connais pas))
    reste à espèrer une tournée plus conséquente ! jamais été déçu par leurs concerts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s