Le prochain road trip de Didier Petit

Parce que Didier Petit est un musicien précieux à mes oreilles, je retransmets via ce blog l’appel à souscription pour son prochain projet discographique.

Souscription pour la sortie du prochain album de Didier Petit
En 2009, après un voyage aux États-Unis, j’enregistrais « Don’t Explain : 3 faces pour violoncelle seul » dans le fameux studio de Steve Wiesen à Minneapolis, entouré de mes amis Jean Rochard et Théo Jarrier. Une réussite si j’en crois les nombreux articles et les innombrables retours très émouvants.
A la fin du voyage, durant le trajet de retour, je songeais aux road movies americains, et j’imaginais un autre voyage, où je prendrais davantage le temps de la rencontre et au cours duquel tout serait enregistré. Un road recording en quelque sorte ! J’en parlais à mon ami Alexandre Pierrepont, écrivain, ethnologue et habitué de l’Amérique du Nord qui s’enthousiasma immédiatement et découvrant le sens d’une traversée d’Est en Ouest , la rebaptisa avec moi « le Passage du Nord-Ouest ». tout était dit, je serais le musicien et il serait l’écrivain ! Tout au long de l’année 2010, nous avons tracé la ligne qui va de New York et Woodstock à Seattle et Vancouver en passant par Chicago. entre Mai et Juin, nous passerons  du temps dans chaque ville, pour jouer, échanger et enregistrer. Nous avons établi la liste des musiciens que nous souhaitions rencontrer et le road record sortira à la fin de l’année sur le label RogueArt, très belle collection qui rend compte de ce qui se fait d’excitant sur la scène musicale américaine à ce jour.
Depuis des années je voyage, me promenant aux USA et en Chine. Cela me permet de mieux comprendre en quoi l’Europe est une exception, et à quel point nos fonctionnements et nos pensées sont culturellement différents. Mon violoncelle est un outil formidable pour rencontrer les autres. Avec ce projet, la confrontation dans l’improvisation avec tous ces artistes proposant une musique singulière sera un moyen pour faire avancer la question de ce qui nous unit et réunit. Ainsi, de la Côte Est à la Côte Ouest, je vais rencontrer Marilyn Crispell, Andrea Parkins, Matt Bauder et Joe Morris, Hamid Drake et Michael Zerang, Jim Baker, Nicole Mitchell, Hal Rammel, Jong Jang, François Houle, Michael Dessen et Nels Cline.
-1-indiquez vos coordonnées
-2-envoyez un chèque de 17 euros à l’ordre de Basta, 22 rue des Bottiens, 21500 Viserny
-3-ou virez ce montant sur Paypal à  didier.is.petit@wanadoo.
-4-laissez votre e.mail pour être au courant de l’évolution de cette aventure…

www.myspace.com/didiersmall

Laisser un commentaire

